La politique Européenne de défense devient une urgence

COMMUNIQUÉ,
le 09 octobre 2015,

LA POLITIQUE EUROPÉNNE DE DÉFENSE DEVIENT UNE URGENCE

Le président du ROUE, Michel GRIMARD, accompagné des généraux, Jean COT et Jacques FAVIN-LEVEQUE, qui participent au comité de réflexion, de propositions et d’action du ROUE, sur la politique européenne de défense, se sont entretenus, à ce sujet, avec Monsieur Michel BARNIER, Conseiller spécial du Président Jean-Claude JUNCQUER pour la politique de défense et de sécurité européenne.

Ils ont notamment évoqués la coopération structurée permanent, que souhaite concrétisé Michel Barnier et pour laquelle il oeuvre avec opiniâtreté. S’ils sont attachés à tout ce qui peut renforcer la mise en place d’une véritable armée européenne et s’ils comptent agir en faveur de tout ce qui la consolide, ils demeurent néanmoins persuadés, que sa pleine réalisation, postule la disparition de l’OTAN.

Une Europe indépendante repose sur une défense qui lui est propre. Sans ce premier pilier de la souveraineté, la politique étrangère de l’Europe demeurera une utopie.

Michel GRIMARD                                     Jean COT                                        Jacques FAVIN-LEVEQUE
Président du ROUE                                Général d’Armée (cr)                    Général de Brigade (cr)

Réagir sur cet article, cliquez ici
Une réponse vous sera transmise dans les meilleurs délais.