Des décisions positives

Posté dans : Éditoriaux 0

ÉDITORIAL,
le 14 mai 2013,

Comme fréquemment, les décisions positives prises par la Russie ne retiennent guère l’attention des médias, aussi, une nouvelle fois, nous tenterons de remédier à ces carences.

Deux décisions intéressant la protection des enfants ont été prises tout récemment par la Russie, qui montre ainsi, que loin d’être indifférente aux problèmes humanitaires, elle leur accorde, par ces actes, une attention particulière.

La Russie qui a conscience des graves sévices et servitudes que subissent les enfants dans le monde, entend s’associer à la lutte, pour leur protection, menée par les différents pays engagés dans ce combat.

C’est ainsi que le Conseil de la Fédération a ratifié la Convention du Conseil de l’Europe sur la protection des enfants, contre l’exploitation et les abus sexuels, déjà signée par la Russie le 2 octobre 2012. De même que les sénateurs russes ont ratifié le protocole facultatif à la Convention de l’ONU, se rapportant aux droits de l’enfant et concernant la vente d’enfants, la prostitution infantile et la pédopornographie.

Voici rétabli un peu d’équité dans l’information donnée sur la Russie.

Michel GRIMARD
Président du R.O.U.E.

Réagir sur cet article, cliquez ici
Une réponse vous sera transmise dans les meilleurs délais.