Lettre aux candidats aux élections Européennes

Accueil  »  Actualités  »  Lettre aux candidats aux élections Européennes
Mai 12, 2014 Commentaires fermés sur Lettre aux candidats aux élections Européennes giulietta

QUESTIONS,
le 12 mai 2014,


Lettre aux candidats aux élections  Européennes du 25 mai 2014

R.O.U.E - Rassemblement pour l’Organisation de l’Unité Européenne

 

 

 Le Président

 

Madame, Monsieur,

Vous êtes candidat à l’élection européenne, au titre de votre parti politique. Nous souhaiterions connaître votre position sur les relations entre l’Union européenne et la Russie.

Comme vous le savez, en 25 ans, la Russie s’est profondément transformée. Durant cette période, l’Union européenne et la Russie ont fait face aux mêmes défis majeurs. La crise des « subprimes », celle des dettes publiques, ont modifié les équilibres planétaires. Dans le même temps sont montées en puissance des pays émergents, réduisant d’autant l’importance des économies européennes. Le développement du bouclier antimissiles en Europe de l’Est a détérioré les relations de confiance avec la Russie. La pression islamiste sur différents pays, souvent très meurtrière est un autre facteur de déstabilisation. Enfin, la question du gaz ne peut que nous conduire à maintenir de bonnes relations avec la Russie, sauf à vouloir dépendre des États-Unis pour notre approvisionnement.

Depuis sept mois, l’Europe est le théâtre d’un conflit européen qu’elle n’a pas vu venir. En effet, lors de l’élection présidentielle en Ukraine, en 2010, l’OSCE a déclaré que le scrutin avait été « transparent et honnête ». Puis cette organisation s’est déjugée en soutenant sans réserve les « anti-Russes ». Et l’affaire du retour de la Crimée à la Russie n’a fait qu’envenimer les relations entre l’Union européenne et la Russie.

Dans ce contexte grave, nous aimerions recevoir votre réponse, aux questions suivantes:

– Êtes-vous en faveur d’un renforcement des relations Allemagne, France, Russie ?

 – Souhaitez-vous que se créent des liens organiques entre l’Union européenne et la Russie, qui n’existent pas à ce jour ?

 – Approuvez-vous le projet d’un État fédéral qui puisse permettre à tous les Ukrainiens de vivre ensemble, ce qui nécessite que la Constitution respecte, les deux langues, les deux cultures et qu’elle garantisse une équitable représentativité de tous?

 – Voulez-vous que la Russie réintègre le G 8 ?

 – Ne pensez-vous pas, comme notre Mouvement, que l’Europe a peu de chance de préserver  la paix et la prospérité, sans une bonne  » détente, entente et coopération » avec la Russie ?

 Dans l’attente de vous lire, veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de notre considération distinguée.

Paris, le 12 mai 2014

Pour le Bureau National
Michel GRIMARD
Président du R.O.U.E.

 

186, rue de Rivoli 75001 Paris

Pour visualiser les réponses des candidats aux élections Européennes, cliquez ici

 

 

Réagir sur cet article, cliquez ici
Une réponse vous sera transmise dans les meilleurs délais.