L’amour du mortifère, une passion du Président Donald Trump

Accueil  »  Accueil  »  L’amour du mortifère, une passion du Président Donald Trump
Déc 5, 2017 Commentaires fermés sur L’amour du mortifère, une passion du Président Donald Trump giulietta

COMMUNIQUÉ,
le 5 décembre 2017,


L’AMOUR DU MORTIFÈRE, UNE PASSION DU PRÉSIDENT DONALD TRUMP

Décidément, l’amour du mortifère est une passion du Président Donald TRUMP. Après la Corée du nord, l’Iran, voici la Palestine. Pour tous un seul remède, la violence. L’anéantissement pour la Corée du nord, le conflit armé pour l’Iran, l’embrasement pour l’espace israélo-palestinien. Ambivalent, antinomique, le Président américain parle de paix mais chérit la guerre.

Sa volonté de transférer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, s’inscrit comme une provocation à l’égard des palestinien et des deux autres religions abrahamiques. Le Président Donald TRUMP entérine l’occupation illégale de Jérusalem, par Israël. Condamné une première fois par le Conseil de Sécurité de l’ONU en 1967 et ensuite à diverses reprises dont  en 2016, Israël a toujours ignoré ces sanctions. Par son transfert, Washington se fait complice de la violation du droit international.

L’importance que revêt Jérusalem pour les trois religions monothéistes, octroie à cette ville un caractère particulier et la nécessité d’un statut international. Elle doit demeurer accessible à tous les courants religieux qui la traverse et qu’elle symbolise. Le judaïsme, le christianisme et l’islamisme. Or, seule la tutelle internationale garantira sa neutralité. À ce prix, seulement, elle permettra aux croyants, une cohabitation tolérante et pacifique.

 

Pour le bureau National
Michel GRIMARD
Président du ROUE

Réagir sur cet article, cliquez ici
Une réponse vous sera transmise dans les meilleurs délais.